BIENVENUS À CONSCIENCE

Bonjour à toutes et à tous.
Ce blog est un lieu de rencontre pour les étudiants de secondaire, de la section bilingue - matière physique-chimie- de l´
IES de Sar de Santiago de Compostela (Galice, Espagne).Un espace dans lequel les élèves de 3º et 4º de la ESO commentent des nouvelles en relation avec la science qu´ils trouvent en langue française.
Tous les commentaires et collaborations sont les bienvenus.



Ola a todas e todos.

Este Blogue é un lugar de encontro para os estudantes de secundaria da Sección Bilingüe en Francés, na materia de Física e Química do IES de Sar de Santiago de Compostela (Galicia).

Nel as alumnas e alumnos de 3º e 4º da ESO comentan certas novas relacionadas coa ciencia que atopan en lingua francesa.

Todos os comentarios e colaboracións son moi benvidos.


viernes, 26 de mayo de 2017


 Un dinosaure "momie" de 110 millions d'années exposé.


C'est une pièce exceptionnelle que peuvent découvrir les visiteurs du Royal Tyrrell Museum à Drumheller en Alberta au Canada, le fossile d'un dinosaure vieux de 110 millions d'années. Il s'agit d'un nodosaure, une espèce d'herbivore cuirassé de la famille des ankylosaures que les scientifiques étudient depuis sa découverte en 2011.

Ce qui rend la découverte exceptionnelle, c'est son état de conservation, comme si l'animal avait été momifié. Le dinosaure serait mort noyé ou à proximité d'une rivière avant d'être emporté jusqu'à la mer. Une fois là-bas, il a coulé dans une « zone de sédiments très meubles » . Son corps recouvert de sable a donc été protégé de l'appétit des créatures marines. Il n'a ensuite été découvert qu'en 2011, à la faveur des travaux de recherches d'un mineur dans un gisement de sables bitumineux. Après six ans de travail, les paléontologues ont finalement dévoilé le nodosaure.


Un dinosaurio momificado de 110 millones de años, expuesto.

Es una pieza excepcional que pueden admirar los visitantes del Royal Tyrrell Museum en Drumheller, Alberta, Canadá, el fósil de un dinosaurio de 110 millones de años. Se trata de un nodosaurio, una especie de herbívoro acorazado de la familia del ankylosaurios que los científicos estudian despues de su descubrimiento en 2011.

Lo que convierte en excepcional a este descubrimiento, es su estado de conservación, como si el animal hubiera sido momificado. El dinosaurio habría muerto ahogado o cerca de un río antes de ser llevado hasta el mar. Una vez allá, fluyó por una " zona de sedimentos muy suaves". Su cuerpo recubierto con arena lo ha protegido del apetito de las criaturas marinas. Ha sido descubierto en 2011, durante los trabajos de búsqueda de un minero en un yacimiento de arenas bituminosas. Después de seis años de trabajo, los paleontólogos finalmente descubrieron el nodosaure.

1 comentario:

  1. C'est lors de mes recherches sur le VIH / Herpès que je suis tombé sur les informations relatives au VIH / Herpès; informations qui sont assez faciles à trouver lors d’une recherche sur STD sur Google. J'étais dans un complot à l'époque, je pensais que le VIH / Herpès guéri 'était un complot, c'était quelque chose d'ignorance, mais je trouvais assez intéressant de prendre des médicaments à base de plantes. J'ai posé des questions sur les remèdes à base de plantes sur les sites Web officiels VIH / Herpès et des modérateurs m'ont interdit de le faire, car ils m'ont dit que je suivais la propagande sur le VIH / Herpès. Cela renforça ma conviction qu'il existait un remède contre le vih / l'herpès. Puis je trouvai une dame allemande, Achima Abelard, Dr Itua, soigne le vih. Je lui envoyai un mail pour en parler plus longuement et m'envoya ses médicaments à base de plantes. et aujourd’hui, je n’ai pas guéri du vih / herpès dans ma vie, j’ai cherché des groupes du vih / herpès pour tenter d’établir des contacts avec des personnes afin d’en apprendre davantage sur le traitement du VIH / herpès à base de plantes. avec la même maladie, ces informations vous sont utiles et je voulais faire de mon mieux pour les diffuser dans l'espoir d'aider d'autres personnes.Le Dr Itua Herbal Medicine me laisse croire qu'il existe un espoir pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson. , Schizophrénie, Cancer, Scoliose, Fibromyalgie, Syndrome de toxicité à la fluoroquinolone, Fibrodysplasie osseuse progressive, Mutation familiale de facteur V Leiden, Epilepsie, Maladie de Dupuytren, Maladie tumorale desmoplastique à cellules rondes, Maladie coeliaque, Creutzfeldt-Jako b maladie, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrite, sclérose latérale amyotrophique, maladie d'Alzheimer, carcinome corticosurrénal.Asthme, maladies allergiques.Hiv_ sida, l'herpès, la maladie inflammatoire de l'intestin, Copd, Diabète, Hépatite, je lis sur lui comment il a mort et Tara, Conley, Mckinney et beaucoup d’autres suffrins de toutes sortes de maladies, je l’ai donc contacté. Il est médecin aux herbes avec un cœur unique de Dieu, contactez Emal..drituaherbalcenter @ gmail.com ou téléphonez au whatsapp .. + 2348149277967.

    ResponderEliminar