BIENVENUS À CONSCIENCE

Bonjour à toutes et à tous.
Ce blog est un lieu de rencontre pour les étudiants de secondaire, de la section bilingue - matière physique-chimie- de l´
IES de Sar de Santiago de Compostela (Galice, Espagne).Un espace dans lequel les élèves de 3º et 4º de la ESO commentent des nouvelles en relation avec la science qu´ils trouvent en langue française.
Tous les commentaires et collaborations sont les bienvenus.



Ola a todas e todos.

Este Blogue é un lugar de encontro para os estudantes de secundaria da Sección Bilingüe en Francés, na materia de Física e Química do IES de Sar de Santiago de Compostela (Galicia).

Nel as alumnas e alumnos de 3º e 4º da ESO comentan certas novas relacionadas coa ciencia que atopan en lingua francesa.

Todos os comentarios e colaboracións son moi benvidos.


sábado, 19 de noviembre de 2011

Un astéroïde géant a frôlé la Terre

Un astéroïde géant a frôlé la Terre dans la nuit de mardi à mercredi. Faisant plus de 400 mètres de largueur, l'objet céleste, baptisé par la Nasa 2005 YU55, est passé très exactement à 319.000 kilomètres de notre planète, soit moins que la distance Terre-Lune, à une vitesse de 46.600 km/h.
Comme l'avait prévu la Nasa, l'astéroïde est passé au plus près de notre planète à 1h28 du matin sans collision. Aucun effet gravitationnel ne s'est fait sentir au passage de cet astéroïde, que cela soit pour les marées ou les plaques tectoniques.

Une image radar de cet astéroïde prise le 7 novembre. Il était à ce moment là à plus de 850.000 kilomètres de la Terre

Un asteroide gigante se acercó a la tierra

Un asteroide gigante se acercó a la Tierra en la noche del martes al miércoles. Matando a más de 400 metros de ancho, el objeto celeste, llamado por la NASA en 2005 YU55, fue exactamente a 319.000 kilometros de nuestro planeta, menos de la distancia Tierra-Luna a una velocidad de 46.600 kilometros / h.
Tal como estaba previsto la NASA, el asteroide pasó cerca de la Tierra a la 1:28 de la mañana sin colisión. Ningún efecto gravitacional se hizo sentir al paso del asteroide, que le afecte a las mareas o las placas tectónicas.

Cintia Rilo Villaverde 4ºA E.S.O.

No hay comentarios:

Publicar un comentario